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La théorie etant prouvée, passons à la pratique. Notre masque étant défini, nous allons le convertir en hexa décimal de la meme facon que nous avons convertie notre ball. La seule différence réside dans le fait que la RAMA et la RAMB sont identiques, car un masque n'a pas la vocation d'avoir des couleurs (sont but etant d'effacer une zone et non de la colorer).

Reprenons alors notre routine d'affichage afin de la transformer pour prendre en compte notre masque.



Sans masque
 
Avec masque
 
  LEAY $2000,X * Positionnement du pointeur
* pour la RAMB
       
  LDA #$3C * Ligne 0, RAMB
       
       
  STA ,Y  
  LDA #$00 * Ligne 0, RAMA
       
       
  STA ,X  
       
  LDA #$56 * Ligne 1, RAMB
       
       
  STA 40,Y  
  LDA #$38 * Ligne 1, RAMA
       
       
  STA 40,X  
       
  LDA #$AF * Ligne 2, RAMB
       
       
  STA 80,Y  
  LDA #$70 * Ligne 2, RAMA
       
       
  STA 80,X  
       
  ...    
  LEAY $2000,X * Positionnement du pointeur
* pour la RAMB
       
  LDA ,Y * Ligne 0, RAMB
  ANDA #$C3  
  ORA #$3C  
  STA ,Y  
  LDA ,X * Ligne 0, RAMA
  ANDA #$C3  
  ORA #$00  
  STA ,X  
       
  LDA 40,Y * Ligne 1, RAMB
  ANDA #$81  
  ORA #$56  
  STA 40,Y  
  LDA 40,X * Ligne 1, RAMA
  ANDA #$81  
  ORA #$38  
  STA 40,X  
       
  LDA 80,Y * Ligne 2, RAMB
  ANDA #$00  
  ORA #$AF  
  STA 80,Y  
  LDA 80,X * Ligne 2, RAMA
  ANDA #$00  
  ORA #$70  
  STA 80,X  
       
  ...    

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