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Nous avons donc fini les routines d'affichages ainsi que leurs branchement, il reste alors à créer les routines d'effacement. Bien que nous ayons 8 balls distincts, nous n'aurons pas besoin d'autant de routines. Nous avons 2 type de balls :

  • Ball de 8 pixels de large
  • Ball de 16 pixels de large
Nous allons donc avoir naturellement 2 routines, une pour les balls de 8 pixels de large et une pour les autres.

L'effacement va consister en la mise à zéro de tous les points du bloc dans lequel ces balls se trouvent. Il est inutile de n'effacer que les points des balls eux meme, ce serait une étape aussi compliquée que celle de l'affichage et pour au final un temps machine bien plus important.

Effacement des balls de 8 pixels

  * Y contient l'offset de la ball (RAMA)
  CLRA    
       
  STA ,Y  
  STA 80,Y  
  STA 120,Y  
  STA 160,Y  
  STA 200,Y  
  STA 240,Y  
  STA 280,Y  
  STA 320,Y  
  LEAY $2000,Y * Passage en RAMB
  STA ,Y  
  STA 80,Y  
  STA 120,Y  
  STA 160,Y  
  STA 200,Y  
  STA 240,Y  
  STA 280,Y  
  STA 320,Y  
Effacement des balls de 16 pixels

  * Y contient l'offset de la ball (RAMA)
  CLRA    
  CLRB    
  STD ,Y  
  STD 80,Y  
  STD 120,Y  
  STD 160,Y  
  STD 200,Y  
  STD 240,Y  
  STD 280,Y  
  STD 320,Y  
  LEAY $2000,Y * Passage en RAMB
  STD ,Y  
  STD 80,Y  
  STD 120,Y  
  STD 160,Y  
  STD 200,Y  
  STD 240,Y  
  STD 280,Y  
  STD 320,Y  

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